Violente agression anti-asiatique à New York



La police new-yorkaise a partagé une vidéo et lancé un appel à témoins, alors que les attaques racistes contre la communauté asiatique se multplient aux Etats-Unis


Les images sont d’une rare violence. La police new-yorkaise a tweeté mardi la vidéo d’un homme frappant une femme d’origine asiatique lundi, au coeur de Manhattan, et lancé un avis de recherche, dernier incident d’une série de violences anti-asiatiques qui enflamment les Etats-Unis.


Sur les images, prises par des caméras de surveillance peu avant midi depuis l’intérieur d’un bâtiment proche de Times Square, on voit une femme, âgée de 65 ans selon la police, en train de marcher quand, tout d’un coup, l’homme s’approche d’elle, la fait tomber au sol puis lui assène plusieurs coups de pied à la tête avant de s’éloigner.

(...)

New York, comme d’autres métropoles américaines, a vu une recrudescence des crimes visant les personnes d’origine asiatique ces derniers mois (...)


Lire la suite sur : 20 Minutes


L'association LÉA - Lutte pour l'Égalité dans l'Antiracisme - est une association loi 1901, reconnue d'intérêt générale, dont l'objectif est de combattre le racisme sous toutes ses formes. 

© 2021 by LÉA.      Mention Légales