Le président d'un club nautique fait scandale après des propos racistes



“Je serai le premier pour la ratonnade”. Les propos racistes et haineux tenus par le président d'un club nautique ont suscité l’indignation de nombreuses personnalités et associations. Le principal intéressé a reconnu les faits mais ne s'est pas excusé. Une enquête préliminaire est ouverte.https://www.ledauphine.com/societe/2021/04/27/le-president-d-un-club-nautique-fait-scandale-apres-des-propos-racistes


“Je serai le premier pour la ratonnade”. Tels sont les propos tenus par Christian Tommasini lors d'une réunion sur le port de plaisance de la Pointe-Rouge organisée sous l’égide de la métropole Aix-Provence-Marseille. La révélation de ces propos et de menaces d'actions violentes racistes tenus par le président de club nautique le 22 février dernier font polémique.

Évoquant le problème des incivilités, Christian Tommasini avait évoqué l’éventualité d’une "ratonnade", s’en prenant en des termes très virulents et péjoratifs aux "Arabes", selon des propos rapportés par le média local Marsactu, enregistrement de la séance à l’appui. (...)


Lire la suite sur LE DAUPHINE