top of page

Un collectif afro-féministe organise une projection du film “Black Panther” réservée aux Noirs


Racisme. Le collectif Mwasi était déjà à l’origine, cet été, d’un festival interdit aux Blancs, soutenu notamment par Houria Bouteldja et Rokhaya Diallo.

Après avoir créé le scandale, en organisant l'été dernier un festival interdit aux Blancs, soutenu par la figure des Indigènes de la République (Pir) Houria Bouteldja et la militante Rokhaya Diallo, le collectif afro-féministe Mwasi récidive en programmant une séance du film « Black Panther » réservée aux Noirs, le samedi 17 février, à Paris, a repéré le site Fdesouche.

« On vous invite à voir Black Panther en mode #Nwar flamboyance sapé-e-s comme jamais », indique la page Facebook du collectif, qui n’omet pas d’utiliser l’écriture inclusive. « Cette projection est placée sous le signe de la flamboyance Afro, donc venez sapé-e-s comme ja-ja avec vos plus beaux kente, bazin, Faso dan Fani, Bogolans, madras, contours soignés, hydratés et crémés. »

« Nous réservons la moitié des sièges pour un groupe d'adolescent-e-s de la banlieue parisienne qui y assisteront gratuitement », ajoute le collectif. « Black Panther » est un film produit par Marvel et consacré au premier super-héros noir des comics américains. « Cette projection est en non mixité pour les personnes noires quel que soit le genre », précise enfin l'organisation.

Sur son site, Mwasi se présente comme un « collectif non-mixte de Femmes et personnes assignées Femmes, Noires et métisses », qui lutte « contre les discriminations liées à la classe, au genre, à la sexualité, à la santé, la religion; contre l’institutionnalisation des dominations hétéropatriarcales dans le système capitaliste hégémonique blanc dans toute sa complexité ».


Posts récents

Voir tout
bottom of page